IDÉE PROJET

CONCURRENCER LES GROS PRODUCTEURS DE VOLAILLE A PARTIR DE 0 F CFA

pauvre

Parfois lorsque vous n’avez pas la chance d’avoir des millions dans votre compte bancaire il faut user de stratégies pour réaliser certains de vos rêves. Si vous faites partie des personnes qui restent convaincu que créer son entreprise est un luxe que les pauvres ne peuvent pas s’offrir, ce poste vous fera certainement changer d’avis. Il faut noter aussi que ce n’est pas une rédaction de projet d’entreprise comme il se doit, c’est juste une ossature sur un projet d’entreprise. Dans ce poste je vais vous donner une astuce de génie entrepreneurial, vous pouvez l’adapter à d’autres secteurs d’activités. Ce projet consiste à vous faire financer par vos premiers clients. La volaille ne passe pas inaperçu lors des fêtes en particulier le poulet. Une occasion idéale pour vos clients de payer en avance leurs poulets de pâques ou du 31 Décembre à des prix moindre. On le sait tous, les ivoiriens aiment bien le poulet, demandez aux jeunes filles, elles ne vous diront pas le contraire- rire- ok trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses. Voici les 5 étapes pour y arriver. C’est une méthode que j’ai imaginé un soir perdu dans mes longues recherches de techniques entrepreneuriales pour des jeunes dont l’accès aux banques est quasiment impossible. Je ne l’ai jamais mis en pratique je l’avoue mais rien ne vous empêche de l’essayer. Vous n’avez rien à perdre, c’est sûr. Alors comment procéder ?
Etape 1
Constituer votre équipe
Avant tout ne vous lancer pas seul, constituer une équipe de 4 personnes minimum. Ce nombre vous sera très utile dans le déroulement de la création de votre nouvelle entreprise.

Etape 2
Trouver des partenaires d’affaire.
Ici vos partenaires d’affaire sont les fermiers. Il s’agira pour vous de leur faire une proposition alléchante : deux ou trois mois avant une fête proposer leurs d’chater à l’ avance 300 à 500 poulets pour les fêtes à venir négocier bien le prix, maximum 3000 F CFA, mettre en l’avant ce qu’il gagnerait en acceptant une telle offre :
• Un financement à coup sûr pour leur activité
• Une évacuation rapide de leurs produits
• Un partenariat gagnant a longue terme.

Etapes 3
Trouver vos clients
Vous avez trouvé vos partenaires d’affaire, ce qui vous reste maintenant est de trouver et de convaincre vos futurs clients. N’oubliez pas que votre objectif et de pouvoir vendre entre 300 et 500 poulets, selon ce que vous avez dit aux partenaires. Pour y arriver vous devez pouvoir les convaincre en mettant en avant ce qu’ils ont à gagner :
– Avoir un poulet de bonne qualité et à bon prix
– Le nettoyage complet après l’achat et livraison.
Je le confirme, cette tâche ne sera pas du tout facile. Pour y arriver il faut cibler un quartier, de préférence le vôtre. Alors pourquoi votre quartier ? Je suppose que c’est là où vous êtes le plus connu et que les gens vous font le plus confiance (à moins que…). Votre quartier vous servira de zone de chalandise et vos premiers clients vous serviront d’échantillon pour tester l’activité et corriger des imperfections avant de vous lancer dans un univers encore plus vaste.
Coût pour le coût, il doit être compris entre 2000 et 3000 avec un bénéfice compris entre 300 et 500

Etape 4
Commencer à faire de la COM.
Proposer à vos clients d’immortaliser les quelques instants passé avec eux, prenez des photos après chaque la livraison, le mode self sera encore plus intéressant beaucoup plus fun. Créer ensuite une page Facebook pour votre business, ensuite poster les images de vos premiers clients (croyez-moi il y a des clients qui ont besoin de voir du concret avant de se lancer). Partagez votre page dans plusieurs groupes de discussion.

Etape 5
Agrandir sa zone de chalandise
Apres avoir réussi à convaincre plus d’un client dites-vous que tout est possible. Proposer vos services aux restaurants du quartier avec à l’appui les images que vous avez pris lors de vos premières livraisons. Maintenant que vous avez gagné en confiance, allez conquérir les autres quartiers et communes. Créez votre propre marque. Et si vous gérez bien vous avez la possibilité plus tard de vous faire former et ouvrir votre propre ferme…….

Publicités

Un avis sur “IDÉE PROJET

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s