Comment financer la création de votre entreprise en réduisant votre train de vie ?

Je tiens à présenter mes excuses a l’endroit de mes lecteurs. Cet article avait été prévu pour le dernier weekend du mois de septembre. J’ai eu un mois de septembre  hyper chargé. Mais rien n’est perdu d’avance. Let’s go !!!

Comment financer la création de votre entreprise en réduisant votre train de vie ?

Le but de cet article est de vous aider à financer la création de votre entreprise, ou du moins à financer vos 1ers pas. Une entreprise  ne se crée pas en un jour, même si vous avez tous les millions du monde. C’est un ensemble de démarche administrative, un ensemble de rencontres, des documents imprimés, tout un ensemble de petites missions que vous effectuez et  des heures de recherches, qui font appel à des ressources financières. Et si vous attendez un prêt extérieur pour vous lancer dans ces démarches, vous risquez d’attendre pendant longtemps. Il existe des méthodes simples et efficaces pour avancer le financement de votre entreprise. Celle que je vais aborder dans cet article consiste à se débarrasser des mauvaises habitudes financières.

Apprenez à épargner

Savoir mettre de l’argent de côté vous sera utile dans votre démarche entrepreneuriale. Ce que vous épargnez vous servira à effectuer votre première démarche d’installation. Pour bien épargnez fixer vous des objectifs sur une période en fonction de vos besoins. 

Pour épargner il faut  vous débarrasser de certaines mauvaises habitudes au plus vite.  

  • Évitez les sorties et soirées inutiles

Je comprends que vous êtes jeunes et que vous avez besoin de vous évader pour déstresser. Mais parfois lorsque vous avez des objectifs à atteindre certains sacrifices sont on ne peut plus utiles. Sachez organiser votre temps, cela vous aidera à avoir toujours quelque chose à faire a un temps précis de la journée.  L’avantage est que vous n’aurez plus le temps de fréquenter les maquis et autres,  vous trouverez toujours des excuses lorsque vos amis vous inviteront.

  • Évitez de Dépenser de manière impulsive

Il faut savoir faire des sacrifices et faire violence sur soi. Se faire plaisir de temps en temps ne fait pas de mal. Par contre, succomber à toutes les tentations ou acheter de manière impulsive ne manquera pas de faire un gros trou dans votre portefeuille.

  • Budgétisez vos Dépenses

Il y a des  personnes pour qui faire des dépenses est une maladie, bien souvent elles dépensent inutilement. Dépenser sans compter est le meilleur moyen de se retrouver étranglé par les crédits et les dettes. Si vous avancez financièrement de manière aveugle, alors il ne faut pas trop vous étonner de vous retrouver les deux pieds dans le gouffre.

  • Évitez de Suivre les dernières tendances

Toujours vouloir être d’actualité. Porter la dernière chaussure, acheter le tout dernier iPhone  rien que pour le plaisir des yeux et le regard d’autrui. Mais la chose  fondamentale qui nous échappe, les tendances, les modes et les styles changent constamment. Se sentir obliger de les suivre vous mènera tout droit vers votre ruine.

  • Fuyiez la débauche

Un excellent moyen pour épargner. Si vous aspirer créer votre entreprise sous fond propre il vous faut soigner cet aspect négatif de votre vie. Votre vie conjugale doit se limiter  un seul partenaire qui vous comprend et vous soutien. Ses dépenses personnelles doivent être réduites au minimum.

Réduisez votre train de vie. Retenez bien ceci: chaque FRANC  que vous dépensez inutilement constitue un frein à la réalisation de votre future entreprise. Ce FRANC une fois mis de côté vous aidera à faire les premiers pas dans la réalisation de votre entreprise avant tout prêt extérieur. La plus part des banques prête aux entreprises en activité, financer la création de son entreprise est donc un meilleur moyen pour espérer avoir un financement extérieur.

Je reste entièrement à votre disposition afin de répondre à vos préoccupations.

Si vous avez aimé cet article merci de le partager…..

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s